"Ciao Bella" de Serena Giuliano : un livre qui illumine la journée.
Résumé de "Ciao Bella"
Grandir, pardonner et manger des pâtes.
» J’ai peur du chiffre quatre. C’est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager…
– Vous avez beaucoup d’autres phobies ?
– Vous avez combien d’années devant vous ? «
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux…
À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
« Ciao Bella » est un livre de Serena Giuliano. Livre qui raconte donc l’histoire de son parcours de vie en tant que jeune femme italienne, depuis son adolescence jusqu’à l’âge adulte. Elle partage ses expériences, ses joies et ses peines. Mais également ses réflexions sur les relations, la famille, la nourriture, la mode et la culture italienne. Le livre est rempli d’anecdotes humoristiques et touchantes, ainsi que de recettes de cuisine italienne. En fin de compte, « Ciao Bella » est un récit introspectif et inspirant qui permet aux lecteurs de découvrir la vie d’une jeune femme italienne moderne à travers ses yeux.
Mon émotion:
Je ne suis clairement pas le cœur de cible, j’aime la science-fiction ou encore les polars. Je ne suis pas mère et je ne le serai jamais.
Mais en y regardant de plus près, il y a quelque chose chez Anna qui m’interpelle : ses peurs, qu’elle assume (ou pas) avec humour.
Son écriture est si fraîche, douce et chantante qu’on aimerait qu’elle soit notre amie. « Ciao Bella » est un livre qui illumine la journée et qui, je vous le promets, vous fera rire, ou dans le pire des cas, sourire.
Si vous avez apprécié ce livre et que vous recherchez d’autres suggestions de lecture tout aussi captivantes, vous pouvez explorer les recommandations de la rubrique: Lecture